mercredi

22 avril, 2009

aline_220409marie_220409florence_220409

6 Réponses to “mercredi”

  1. thandie Says:

    *O* c’est toi qui prend toutes ces jolies photos! Je comprends mieux d’où venaient certaines photos sur le site de Quoi d’eux neuf.

  2. Marie Says:

    Merci de ton petit mot, Thandie ! ; )
    Par contre, nous sommes trois (Aline, Florence et moi) à faire vivre ce joli projet qu’est « 268 miles » puisque le concept même c’est les différences – ou ressemblances ! – de nos quotidiens, illustrées avec des photos.
    Mais reviens nous voir quand tu veux quand même, hein !! ^^

  3. Julien Says:

    Je trouve la première photo très « Zen », ça change les idées quand on est encore à son bureau à 1h00 du matin à préparer son départ en vacances 🙂

  4. Aline Says:

    Julien, faut dire que le joli lac de Neuchâtel, c’est (à mon avis XD) au moins un des endroits les plus zen qui existe – après les temples bouddhistes tibétains, là forcément on fait pas le poids… Quoi que je ne sois jamais allée sur place pour vérifier, donc je peux me tromper (au sujet des temples).

    Non sérieusement j’ai la chance d’habiter une fort jolie région qui regorge de petits endroits sympas pour aller se balader et se changer les idées ^^ (et non, je ne suis même pas payée par l’office du tourisme régional pour faire toute cette promo :p)

    Et sinon, bonnes vacances ^_____^

  5. Aline Says:

    Ah et je voulais dire aussi (mais quelle bavarde aujourd’hui… ça se voit à ce point que je n’ai AUCUNE envie de bosser ?) que je trouve super chouette comment chaque photo a un « lien » avec celle qui la précède… L’eau entre la 1ère et la 2ème, la personne / silhouette entre la 2ème et la 3ème… Un joli hasard ^^

  6. Chris Says:

    J’allais faire exactement le même commentaire que toi Aline… j’aime beaucoup ce « passage de relais » d’une photo à l’autre. Dans cette série, les photos sont tout à la fois très différentes les unes des autres (paysage/personne; couleur/noir et blanc)et en même temps, il y a un véritable lien entre elles, sans qu’il soit trop visible (et c’est ce qui est intéressant)

    Prises à part, j’aime aussi énormément le côté de zen de la première.
    et pour avoir déjà vu quelques temples bouddhistes [mais français seulement… ah non, new yorkais aussi ^^], l’impression (pour moi) n’est pas forcément la même que devant un lac calme comme celui-ci (mais je ne connais pas « le tien ») mais on y retrouve tout de même un certain apaisement à chaque fois !

    Pour la seconde (oui, je la joue bavarde aussi !), j’aime beaucoup le soleil dans les cheveux dorés et le bleu de la mer derrière… Il y a beaucoup de tendresse dans cette photo.

    Quant à la dernière… j’aime son côté presque intriguant… on distingue bien la silhouette, la composition de la photo est claire… et pourtant, on se surprend aussi à l’observer plus attentivement, à rechercher des détails que l’on n’aurait (peut être) pas vu (enfin « on ».. moi en tout cas ^^ »)


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :